Création magazine municipal

Comment concevoir un magazine municipal qui claque

C’est en discutant avec son mari que Camille, la femme de Baptiste, a pris conscience qu’elle avait aussi besoin de mes services. En tant qu’adjointe au maire de sa commune depuis les dernières élections, elle s’occupe principalement de l’événementiel et de la parution du bulletin municipal. Historiquement, pour la mise en page du journal, le maire faisait appel à la cousine du frère de Monsieur Machin.
Le magazine municipal a besoin d’un bon coup de jeune. Camille a de la chance, la conception graphique est ma spécialité et j’adore concevoir un magazine municipal !! Je lui expose toutes les possibilités qui s’offre à elle 

Bulletin et lettre d’information municipale

Comprenant en général 4 pages, souvent un A3 plié en deux, le bulletin municipal fait part régulièrement des informations principales émanant de l’action des élus de la commune. Il peut être imprimé en couleur ou noir & blanc, chez un imprimeur ou en interne.

Journal municipal

Le journal municipal paraît plus souvent que le magazine. Il est généralement composé de 8 pages avec une couverture soignée, diffusé tous les mois. Il valorise les actions de l’équipe municipale et rend compte des décisions de la mairie.

Magazine municipal

Le magazine d’informations municipales met en avant les actions de l’équipe du maire mais également l’information générale sur la vie de la commune, des articles de fonds sur des thématiques récurrentes. Il comporte de 16 à 48 pages.

Guide et annuaire de mairie

Document complet regroupant toutes les informations utiles pour vos administrés, le guide parait annuellement et met à jour les coordonnées de tous les services de la commune, municipaux, commerciaux ou associations.

Pour les options

Sélection des visuels
• Camille peut m’envoyer ses propres photos
• Je travaille en collaboration avec Marion Bertin, photographe professionnelle basée à Saintes, qui peut vous établir son propre devis – 06 71 41 22 25 – www.marionbertin.com

Rédaction des textes
• Camille peut me fournir textes prêts à copier/coller 
• Je peux rédiger et surtout relire vos textes et les corriger

Graphiste depuis 20 ans, je vous accompagne dans votre projet de création ou de refonte de votre mensuel ou bimensuel d’informations municipales.
Bérangère
Suivez-moi sur LinkedIn