Comment créer des visuels Facebook

Comment créer des visuels hors cadre pour un clown

Tu connais sûrement Chick’n Chou, le rôtisseur ambulant des marchés de Charente-Maritime ? Celui qui a toujours le mot pour rire et la bienveillance dans le regard ! Il manie le calembour aussi bien que les broches à poulets. Il vend d’excellentes volailles rôties et des plats cuisinés à Chaniers, Dompierre-sur-Mer, Surgères et Dompierre-sur-Charente.
Sa page Facebook était plutôt plan-plan malgré quelques jolis visuels et comptait quelques centaines d’abonnés. Notre trublion des spatules et autres écumoires avait envie de créer des publications à son image, avec de l’humour et de la fraîcheur surtout pendant la période de confinement.

Chassé-croisé d’idées farfelues

Le côtoyant, somme toute, assez régulièrement, je lui propose donc de réaliser des publications sous forme de parodies d’affiches de films pour illustrer ses menus de la semaine. Son portrait à la place des grandes stars hollywoodiennes et des coqs pour les seconds rôles. Pour ce faire, nous avions besoin de sélectionner les affiches, prendre des photos de lui dans la bonne posture et d’un bon logiciel de montage pour combiner l’ensemble.

Pour les photos, je dégaine toujours ma meilleure partenaire, Marion Bertin, photographe professionnelle à Saintes. Nous avons l’habitude de travailler ensemble et nous nous complétons de manière évidente quand nous sommes sur les mêmes projets.
Marion est créative et a vraiment la capacité de tout sublimer. Elle comprend direct le projet et réalise sur une matinée une série de photos posées dans son studio du côté de la gare.

Après traitement des visuels, Marion m’envoie sa sélection. Je l’intègre dans Photoshop, adapte la typo qui va bien et réalise une vingtaine de parodies d’affiches que nous diffusons une fois par semaine.
Bingo ! Notre joyeux blagueur est ravi du résultat ! Et ses clients aussi ! Nous avons réalisé, entre autres, les parodies suivantes : La Soupe aux Choux, OSS 117, Indiana Jones, Men in Black, Joker, Maman j’ai raté l’avion, Forrest Gump, etc.

Allez donc voir par vous-même https://www.facebook.com/pouletschickenchou

Si vous souhaitez des photos de qualité, des visuels originaux et uniques, faites-nous confiance, à Marion Bertin et moi-même ! Nous saurons rendre vos publications uniques !
Bérangère
Suivez-moi sur Linkedin

En savoir plus sur Marion :
marionbertin.com
@marionbertinphotographe