comment créer sa page Facebook entreprise

Comment créer sa page Facebook entreprise sous la douche

Attends, faut que je te raconte une anecdote concernant l’un de mes clients, Baptiste, organisateur d’événements, tu vois qui c’est ? Olivier l’a croisé à la cave à bières la semaine dernière. Il lui explique que c’est toujours quand il est sous la douche qu’il a de bonnes idées ! 
A part faire du yaourt sur du Lil Nas X, il pense à la page Facebook qu’il devrait créer pour sa boîte. Ça doit bien faire 2 ans que ça lui trotte dans la tête. Présenter son activité, ses salariés, toute l’organisation qu’il produit autour des spectacles… Comment créer sa page Facebook entreprise ?
Mais quand la journée commence, ppffiiou, l’idée disparaît. Pourtant Baptiste est à son compte depuis 10 ans et ses amis, sa famille, ses clients même le cherchent sur les réseaux sociaux et lui promettent de partager ses publications, s’il en avait… Pire, ses concurrents sont déjà sur cette plateforme !

Bouche à oreille

Heureusement, Olivier, son pote de l’agence immobilière, qui était en train de s’enfiler une pinte, lui parle de moi. Olivier est hyper content de bosser avec moi depuis octobre. Il lui assure que je m’occupe de sa page avec professionnalisme et rigueur et surtout, il n’a plus à s’en occuper. Je lui suggère des idées et des axes de communication qu’il valide ou non. Nous échangeons principalement par téléphone ou sms, c’est plus simple. Parfois, certains projets nécessitent que l’on se rencontre. Je vais à l’agence quand Olivier est disponible.

Alors, Baptiste m’appelle et nous prenons rendez-vous pour le mardi suivant dans sa boutique de location. Nous échangeons sur ses besoins, ce qu’il a envie de transmettre comme message. Je prends le temps de comprendre son activité, son quotidien, sa problématique. Nous abordons différents aspects, notamment la fréquence des parutions, les visuels à mettre en avant, le ton de la rédaction des posts.

Je lui fais une proposition de devis adapté à sa demande avec des publications régulières. Je lui propose une formule sans engagement. Il teste mois par mois si ma méthode lui convient et peut décider d’arrêter à tout moment. 
Et c’est parti ! Baptiste vient de faire un saut spatio-temporel à la Steve Rogers ! Son entreprise BD Organisation a enfin sa page Facebook !

Nous n’en sommes qu’aux balbutiements et il y a encore beaucoup à faire. Cependant, en invitant ses proches et ses clients, la page atteint déjà la centaine d’abonnés.
De nouveau sous la douche, tchiki boum tchi boum, Baptiste a encore une bonne idée… Et s’il prenait le temps de se remettre au sport ?

Libérez-vous du temps pour penser à autre chose et confiez-moi la gestion de votre page Facebook !

Bérangère Clary
Suivez-moi sur Linkedin

berangereclary.com